L’association de danse sportive de Saclas en quelques mots

Il a suffi qu’un groupe de copains décide de se retrouver une fois par semaine pour danser pour que germe l’idée d’un club. D’abord sous l’égide de l’office municipal des sports, puis sous la forme d’une association de loi 1901 : l’Association de danses de salon de Saclas naît en 1996.
Un cours, puis deux, trois, l’Adss grossit mais a du mal à garder ses professeurs. Trop petite… Un an de galère sans animateur, mais des danseurs à ce point mordus qu’ils préfèrent s’entraîner seuls que de renoncer. Puis la rencontre, inespérée, avec un couple de champions de danses latines que l’aventure séduit.
Sous l’impulsion de ces deux professionnels, et grâce à la ténacité de sa première présidente, l’Adss attire de plus en plus de monde. Certains se prennent tant au jeu qu’ils commencent les compétitions. Le nom de l’Adss change et devient Association de danse sportive de Saclas.

Pas loin de 30 ans plus tard, ce sont 8 cours que se partagent 5 professeurs 4 jours par semaine : hip-hop, danses orientales, latines, SBK (salsa, bachata, kizomba), country, formations chorégraphiques et Zumba. Pour répondre à cette diversité, l’association a pris une nouvelle identité en 2018 et s’appelle depuis AS EN DANSE.

Son objectif reste le même : offrir aux habitants de Saclas et des communes avoisinantes une activité de loisir ou sportive liée à la danse.
C’est grâce au prêt de salles (gymnase, salle des fêtes…) ainsi qu’à des professeurs qui s’engagent pour promouvoir leur discipline et favoriser l’accès du plus grand nombre à la danse que l’association peut se permettre de pratiquer des prix attractifs.
Les bureaux se sont succédé, toujours dirigés par des passionnés. Il se compose aujourd’hui de 5 membres actifs : Cécile Chauvet, présidente, Océane Chauvet, secrétaire, Laurence Vichard, secrétaire-adjointe, Aurélie Khadra, trésorière, Georges-Marie Laithier.

Ils nous soutiennent :

ecoles-de-danse.com : L'annuaire des écoles de danse !